Peter Thomas Roth – mon test et avis sur 3 Masques visage

Aujourd’hui nous allons parler soins… Masques visage… Nouveauté…
Il s’agit de 3 masques d’une marque dispo seulement depuis quelques jours chez Sephora : Peter Thomas Roth.

image

Masques PETER THOMAS ROTH – Cucumber Gel Mask, Rose Stem Cell bio repair gel mask, Pumpkin Enzyme Mask

A propos de la marque :

Peter Thomas Roth est le nom de celui qui créera sa marque en 1993.
Issu d’une famille possédant des SPA en Hongrie depuis plus d’un siècle, il se passionne pour les soins pour ses propres préoccupations cutanées.
Il effectue des recherche et souhaite trouver les meilleurs outils et des ingrédients hautement concentrés, venant du monde entier pour combattre : l’acné
les signes de l’âge et la protection de la peau contre les méfaits du soleil.
Sa mission : Combiner des ingrédients efficaces avec une technologie avancée.

La philosophie de la marque Peter Thomas Roth est simple : des formules révolutionnaires, des résultats étonnants.


A leur sortie, ces masques ont attiré mon attention – car j’aime beaucoup les nouveautés maquillage et soins, oui oui – mais surtout parce qu’ils étaient vendus comme étant « révolutionnaires ».
Puis il faut dire que l’hiver, la peau change, la routine doit également changer et s’adapter aux besoin de celle-ci, un petit coup de fouet peu faire du bien.

Je me suis dit que ces 3 masques en format miniature pourraient me permettre de tester 3 produits pour un prix raisonnable.
En effet, j’ai payé 15€ au lieu de 20€ avec le code promo que vous trouverez en bas de page, sachant qu’un seul de ces masques en « full size » coûte 49,90€ : il ne vaut mieux pas se louper !

Voici la boîte :
peter_thomas_roth_masques_visage_miniature

peter_thomas_roth_mini_mask_tailleContenu :
1) Cuncumber gel mask, 15ml
2) Rose stem cell bio-repair gel mask, 15ml
3) Pumpkin enzyme mask, 15ml
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous avertir : les pots du kit sont vraiment très petits.
J’ai pris une photo à côté d’une pièce d’1€ pour que vous vous en rendiez compte.
Un petit pot contient 15ml de produit et mesure 3,5cm de diamètre pour 3,5cm de haut.
Heureusement, il faut peu de produit pour se faire un masque. Je ne les ai pas encore terminés mais à vue d’oeil, je pense qu’un pot permet environ 6 utilisations.

1) Cuncumber Gel mask
– Masque Gel Concombre –

peter_thomas_roth_mini_mask_cucumber

Masque PETER THOMAS ROTH – Cucumber Gel Mask

La promesse ?

« Hydratant détoxifiant extrême.
Gel fraîcheur, vivifiant, hydratant et calmant, contribue à apaiser la peau sèche et irritée grâce aux extraits de concombre, papaye, camomille, ananas, érable à sucre, canne à sucre, orange, citron, myrtille, aloès. « 
INGREDIENTS : WATER/AQUA/EAU, PROPYLENE GLYCOL, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) EXTRACT, CARICA PAPAYA (PAPAYA) FRUIT EXTRACT, ANANAS SATIVUS (PINEAPPLE) EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE (WHOLE LEAF ALOE VERA), VACCINIUM MYRTILLUS (BILBERRY) FRUIT EXTRACT, SACCHARUM OFFICINARUM (SUGARCANE) EXTRACT, ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) OIL, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) EXTRACT, GLYCERIN, SODIUM PCA, ALLANTOIN, DISODIUM EDTA, SODIUM POLYACRYLATE, TRIETHANOLAMINE, CARBOMER, POLYSORBATE 20, DIAZOLIDINYL UREA, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, YELLOW 5 (CI 19140), BLUE 1 (CI 42090).

C’est un masque avec une texture gel, comme vous pouvez le voir sur la photo.
J’apprécie beaucoup la texture de ce masque car elle est  très légère, facile à étaler, douce et agréable sur la peau. On l’étale en fine couche sur le visage.
Il a une odeur fraîche de concombre mentholé qui est peu présente.
J’ai une peau sensible et réactive, avec pas mal de rougeurs, qui s’accentuent lorsque je me passe quelque chose sur le visage, même de l’eau !
Je me suis dis que ce masque serait un bon masque apaisant et réconfortant pour ma peau.

Résultat ?
A l’application, on a une sensation de cocon doux de fraîcheur. Ce masque est vraiment frais, apaisant… C’est une caresse fraîche sur la peau…
Si vous le mettez au frigo avant utilisation, l’effet sera multiplié.
Concernant l’état de ma peau après ce masque : elle est douce, veloutée, rebondie mais pas non plus l’effet WAOW que j’attendais, même si c’est très correct.
D’autre part, je suis déçue car je ne trouve pas ce masque très hydratant.

J’ai un peu détourné son utilisation première en le mettant en contour des yeux et là j’ai aimé ! Il a décongestionné mes poches et donné un petit coup de frais à cette zone fragile, non négligeable lorsque l’on est trèèès fatiguée !
Autre utilisation : utilisé juste après un gommage ou un exfoliant (comme son copain le pumpkin par exemple) ou tout autre chose un peu dure pour la peau, il a un effet calmant et apaisant. Il fera disparaître le feu et les rougeurs sur le visage.
Je tenterais de le tester une nuit complète pour voir si les résultats sont plus performants.

Note : 7/10

2) Rose Stem Cell Bio-repair Gel Mask
– Masque Gel Cellules souches de roses –

peter_thomas_roth_rose_stem_cell_masque_texture

Masque PETER THOMAS ROTH – Rose Stem Cell bio-repair gel mask

La promesse ?

« La biotechnologie végétale de pointe permet d’isoler et de reproduire à la perfection cinq cellules souches de roses réparatrices, rose commiphora, rose des sables, rose de Damas, rose pâle, rose blanche, quatre extraits de rose nourrissants, rose des quatre saisons, rose sauvage, graines de rose musquée, eau de rose.
Aide à atténuer l’apparence des ridules et des rides, régénère, rajeunit, hydrate, éclaircit, raffermit et tonifie. »
INGREDIENTS : WATER/AQUA/EAU, BUTYLENE GLYCOL, PROPANEDIOL, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, TRIDECETH-9, TRIETHANOLMAINE, CARBOMER, ROSA CENTIFOLIA LEAF CELL EXTRACT, ROSA ALBA LEAF CELL EXTRACT, ROSA DAMASCENA LEAF CELL EXTRACT, ROSA CANINA FRUIT EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL, ROSA CANINA FRUIT OIL, ROSE CENTIFOLIA FLOWER WATER, COMMIPHORA MYRRHA LEAF CELL EXTRACT, ADENIUM OBESUM LEAF CELL EXTRACT, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, GLYCERIN, ALLANTOIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, BHT, SODIUM PCA, PROPYLENE GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PPG-26 BUTETH-26, ETHYLHEXYL SALICYLATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLIMETHANE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, DISODIUM EDTA, POTASSIUM SORBATE, RED 33 (CI 17200).

La texture est un gel identique à celle du précédent masque.
Il a une odeur de rose qui est assez présente mais pas incommodante, et puis, entre nous, j’adore l’odeur de la rose !
J’attendais de ce masque qu’il me procure un effet de peau rebondie, de jeune fille qui vient d’aller passer des vacances à la montagne. Qu’il tonifie ma peau, et qu’il atténue les ridules.

Résultat ?
Tout comme le précédent, à l’application, on a une sensation fraîche dans une délicate odeur de rose.
Ici aussi, si vous le mettez au frigo avant utilisation, l’effet sera multiplié.
Concernant l’état de ma peau après ce masque : elle est très douce, un peu « glowy » mais rien de dingue
C’est la déception… Le masque est agréable à laisser poser et la peau est vraiment douce ensuite – cet effet s’envolera le lendemain – mais elle ne semble pas hydratée plus que ça,  voire tire un peu…
Je tenterais de le tester une nuit complète pour voir si les résultats sont plus performants, heureusement que l’odeur de rose m’est agréable, car pour l’effet waow, on repassera…
Je pense aussi que je ne suis pas forcément dans la « cible » pour ce masque, et qu’il est plutôt indiqué pour les peaux matures, ce qui n’est pas (encore) mon cas.

Note : 3/10

3) Pumpkin Enzyme Mask
– Masque aux enzymes de citrouille –

peter_thomas_roth_pumpkin_enzyme_mask_texture

Masque PETER THOMAS ROTH – Pumpkin Enzyme Mask

La promesse ?

Masque aux enzymes de citrouille resurfaceur cutané enzymatique.
Soin resurfaceur cutané intensif trois en un : les enzymes de citrouille exfolient, l’acide alpha-hydroxy abrase (AHA) et l’oxyde d’aluminium polit,  permet de révéler une peau revitalisée, plus lisse et rayonnante, d’allure rajeunie.

INGREDIENTS : WATER/AQUA/EAU, CUCURBITA PEPO (PUMPKIN), ALUMINA, GLYCERIN, TRIETHANOLAMINE, CARBOMER, LACTOBACILLUS/PUMPKIN FRUIT FERMENT FILTRATE, SODIUM LACTATE, ASCORBIC ACID, TOCOPHERYL ACETATE, RETINYL PALMITATE, BHT, SODIUM HYALURONATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CITRIC ACID, DISODIUM EDTA, BENZOIC ACID, SORBIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CHLORPHENESIN, PHENOXYETHANOL, BENZYL ALCOHOL, CINNAMAL, FRAGRANCE/PARFUM.

La texture est différente des 2 premiers masques.
Comme vous pouvez le voir sur ma photo, il s’agit d’une texture crémeuse, pleine de tout petits grains exfoliants jaunes pâles et de petits morceaux plus foncés (sans doute de la citrouille ?)
Cela valait bien un gros zoom sur cette texture spéciale :

Peter_thomas_roth_Pumpkin_enzyme_mask_citrouille_resurfaceur_cutane_aha_masque_exfoliant

J’attendais de ce masque qu’il fasse un GROS nettoyage !
Vous voyez, le genre qui vous débarrasse des points noirs, des peaux mortes, qu’il lisse le grain de peau et… Bon, ok, j’en attendais beaucoup.
Pour ce genre de chose, je fais habituellement appel à mon masque Glamglow Supermud masque soin purifiant (le pot blanc, pour les intimes)
Je ne suis pas hyper fan des grains dans les produits de soin mais ceux – ci sont très fins, alors ça me va.

Sorti du pot, il sent la citrouille, la cannelle, il sent fort, TRES fort !
L’odeur est entêtante et hyper sucrée je trouve qu’il sent surtout la cannelle, allez savoir pourquoi… En plus, je n’aime pas la cannelle, mais je sais que beaucoup adorent cette odeur !
A l’application, ça piiiiiiique ! Oucth, ça brûle même… Durant 1 minute peut être assez peu pour être toléré.

Résultat ?

==> IL L’A FAIT !!!
Ce masque est THE découverte du kit, et non non, je ne gardais pas le meilleur pour la fin… Je les ai décrit strictement dans l’ordre dans lequel ils se trouvaient dans la boîte Madame 😉
Pour ce masque, il ne faut pas se contenter de laisser poser, il faut masser, des petits mouvements circulaires (doux, n’y allez pas trop fort non plus)
Ensuite, il faut laisser poser entre 3 et 7 minutes (j’ai laissé 10mn).
Durant le temps de pose, on alterne entre le chaud et le froid, l’impression d’avoir « la tête dans un seau de glaçons », vous voyez ? Mais ce n’est pas désagréable comme au début, c’est même sympathique…

lingette_Emma_Hardie

Lingettes Emma Hardie dispo ici

(Petite parenthèse : comme pour les précédents masques, j’utilise la méthode suivante pour retirer le masque efficacement et en douceur : une lingette lavable de la marque « Emma Hardie », imbibée d’eau bien chaude (et essorée), du côté microfibre tout doux.

Je trouve ce geste super agréable aussi bien pour se débarrasser de toute substance, mais aussi pour le faire en douceur, et que cela soit agréable.
Les sensations et les gestes agréables, ça compte lorsque l’on applique des soins, non ? 😉 )

Enfin un masque qui tient VRAIMENT ses promesses !
Je vois une réelle différence sur ma peau : elle est nette, débarrassée des impuretés, points noirs et autres joyeusetés… Mes mini zones sèches ne sont plus là, les petits boutons sont en voie d’extinction…
Je sens quelques « reliefs » lorsque je passe mes doigts sur mon visage et, après ce masque : fini les irrégularités, y’en à plus ! Et l’effet dure plusieurs jours
Après ce masque, enchaînez avec un masque hydratant ou autre produit hydratant car ça tire un peu.

Je rachèterais sûrement le full size, pour alterner avec mon Glamglow
A utiliser une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines, je pense qu’il ne faut pas en abuser non plus…

Note : 9/10

En bref, je suis bien contente d’avoir acheté ce trio de mini masques Peter Thomas Roth car il m’aura permis de tester plusieurs fois 3 produits que je n’aurais pas acheté directement en full size.
Le masque citrouille est vraiment TOP ! Le masque concombre est sympa, frais et apaisant, mais le masque à la rose lui, ne m’a pas du tout convaincu.
Du négatif, du positif, et du très positif dans ce kit !

NB : Ceci est mon avis strictement personnel.
Selon les types de peaux, les masques peuvent avoir des effets différents d’une personne à une autre et peut être que vous détesterez mon chouchou, ou adorerez celui que je n’ai pas apprécié. 😉
En tout cas, testez les sur une petite partie de votre peau avant de vous tartiner avec, surtout pour le dernier 😉

Informations complémentaires :

Prix du trio de mini masques : 20€ (3 x 15ml)
Prix d’un masque à l’unité : 49,90€ (150ml)
En vente en exclusivité chez Sephora (Lien pour acheter les produits de la marque sur la boutique Sephora )
En ce moment, il y a un code de réduction chez Sephora pour -25% sur votre produit préféré : LOVEGAME

Et vous, utilisez vous des masques ? Quels sont vos préférés ? 
Vous connaissez la marque Peter Thomas Roth ? Et sinon : Elle vous tente ?

22 réflexions sur “Peter Thomas Roth – mon test et avis sur 3 Masques visage

  1. Petitelaure dit :

    Super article, je ne connaissais pas du tout cette marque, le masque au concombre et a la citrouille donnent envie, pas celui a la rose, je deteste l’odeur.
    Par contre, il chauffe vraiment beaucoup celui aux enzymes?
    Car j’ai deja teste le glamglow noir, cela m’avait chauffe mais j’avais supporte, par contre le bleu m’avait brule la peau, j’ai pele pendant une semaine 😦
    Je suis comme toi, j’ai la peau un peu reactive, pas specialement sensible mais des rougeurs souvent.

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou petitelaure !
      Merci pour ton commentaire 😃
      La marque est toute récente en France, mais je pense qu’elle va faire parler d’elle.
      Comme quoi… L’odeur de rose ne plait pas à tout le monde !
      Concernant le masque à la citrouille, il pique fort juste l’histoire d’1 minute maxi, après c’est plutôt un effet très froid/chaud mais ne pique plus. Ma peau devient quand même assez rouge sous le masque mais cela s’estompe rapidement après rinçage et un bon hydratant

      J'aime

  2. Lilgail dit :

    Hello! J’ai hésité à acheter ce kit, super pour découvrir la marque mais ayant déjà plein de soins à terminer, je l’avais (presque) oublié… Avec 25%, c’est tentant quand même. 😉

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Bonsoir Lilgail !
      Contente de te retrouver, fidèle au poste ! Effectivement lorsque l’on accumule les soins… Il y a un moment ou il faut les terminer.
      Ici tu ne prends pas trop de risques avec le mini format mais à toi de voir ! Tu étais plutôt intéressée par le(s)quel(s) ? Tu utilises quoi comme masques ?

      J'aime

      • Lilgail dit :

        C’est vrai que les mini formats permettent de tester et c’est plutôt sympa. J’étais plutôt intéressée par le masque au concombre et celui aux enzymes de citrouille. Ça tombe bien à priori… En général, j’alterne soin hydratant et purifiant.
        En tout cas, bravo, je trouve tes premiers articles très complets. 😊

        J'aime

      • Le Boudoir de Lucile dit :

        Bon choix pour les masques !
        Et merci beaucoup, ton compliment me va droit au cœur ! 😀
        En relisant mon article je me suis justement demandée s’il n’était pas trop « lourd » et s’il était clair. N’hésites pas à me donner ton avis lorsque tu passes 😉

        J'aime

      • Lilgail dit :

        Coucou! Si un produit m’intéresse, j’aime bien avoir le plus de renseignements possibles. Donc non, pour moi, c’est clair et complet! 😊 Sinon, j’aime bien les synthèses avec un récapitulatif des points positifs et négatifs. À voir! 😉
        En tout cas, sache que dès ton deuxième article, tu me fais dépenser! 😉 Commande du kit effectuée. Je l’attends! 😊

        J'aime

      • Le Boudoir de Lucile dit :

        Merci ! C’est une très bonne idée, je penserais au récap final des + et – !
        En plus, je sais que parfois on se balade rapidement sur un blog, certaines personnes lisent en diagonale alors le résumé peut être cool et efficace.
        Ahahahah désolée pour ton porte – monnaie… J’espère qu’ils conviendront bien à ta peau, tu me rediras si tu as aimé !
        Belle journée !

        J'aime

  3. bonniegarner dit :

    Coucou! 🙂

    J’ai celui à la citrouille et moi j’aime beaucoup l’odeur (j’adore la cannelle) 😀
    Je le trouve bien mais il est vraiment super fort, j’ai du mal à l’utiliser souvent, j’ai un peu l’impression qu’il décape.
    Je pense que je vais appliquer ton conseil et le faire suivre d’un bon masque hydratant! Celui au concombre pourrait être pas mal! 😉

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou Bonnie,
      Je savais bien que beaucoup adoreraient cette odeur !!! 😃
      Effectivement pour le masque, il est costaud, je trouve qu’il est parfait pour un gros nettoyage de temps en temps.
      Avec un masque hydratant derrière, ma peau réactive ne montre aucun signe d’agression 😃

      J'aime

  4. Lilgail dit :

    Coucou! J’ai reçu le kit hier et j’ai testé celui qui m’intriguait le plus : le pumpkin enzyme mask. L’odeur me convient, ca va. 😉 Mais il ne m’a pas piquée à l’application… Bizarre?! Quelques légères sensations après 5 minutes mais ma peau semble l’avoir bien toléré. Tant mieux mais je me dis que j’ai peut-être loupé quelque chose…
    Par contre, heureusement que tu avais prévenu sur la taille des pots car ils sont vraiment minis. C’est vrai qu’il en faut assez peu donc plusieurs utilisations possibles avant de décider d’acheter le full size. ☺️ Pour le moment, ça me plait, à suivre… 😉

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Tant mieux s’il ne t’a pas piqué!
      J’ai la malchance d’avoir la peau du visage super réactive !
      Au début il faut le poser en fine couche sur le visage et masser. Ensuite laisser poser (ils mettent entre 3 et 7mn) mais je pense que tu peux faire comme tu veux.
      Tu as trouvé le masque efficace ?
      C’est vraiment des MINIatures, hein ? 😂

      J'aime

      • Lilgail dit :

        Oui, de vrai MINIatures. 😉 Je savais à quoi m’attendre grâce à ta photo avec la pièce, merci! 😊 Et oui, j’ai bien aimé ce masque. Agréable, temps de pose correct, efficace. Et je ne dois décidément pas avoir la peau réactive même si elle semble fine… Je teste les autres prochainement! 😊

        J'aime

  5. Aurelie-lilie dit :

    Un plaisir de te découvrir ici Lucile, un vrai bonheur de te lire et j’aime tes articles… je te redécouvre!
    Merci pour ces découvertes…
    Bonne continuation!
    Et je « m’abonne » à ton boudoir!😉

    J'aime

  6. Aline dit :

    Je voulais les tester ceux-là aussi !
    A la lecture de ton article, je suis bien contente de ne pas avoir craqué finalement ! Les masques n’ont pas l’air si folichons et le gommant, impossible avec ma peau supra-réactive.
    Dommage, mais merci ! Tu m’auras fait économiser des sous :p

    J'aime

  7. womensworld dit :

    Ton article est intéressant puisque je possède aussi ce trio de masques et hier soir j’ai essayé celui à la citrouille et sur ma peau qui est sensible, je n’ai pas supporté la sensation de départ. J’avais une sensation de brulure et de picotements assez intense je dois dire. Après avoir lu ton article je suis partagée entre le réessayer ou rester sur une note négative …
    Charlotte

    J'aime

Laisser un commentaire

