Too Faced – Palette Love flush blush

         En cette fin d’année 2015 et ce début d’année 2016, plus d’une nouveauté de la marque « Too Faced » aura fait trembler la planète beauté !
Si vous êtes une « beauty addict » je ne vous apprends rien, car vous avez dû voir passer le « grand palais », le « grand château », les palettes « chocolate bar et bonbons »… Mais sinon…
Entre ses packagings girly, les odeurs gourmandes de chocolat des palettes de fards et de ses derniers rouges à lèvres « chocolate », la marque à plus d’un tour dans son sac pour séduire les jeunes et aussi les moins jeunes 😝
Too Faced à le vent en poupe et les corners dédiés se multiplient chez Sephora !

             C’est de l’édition limitée, la palette « Love flush blush » dont je vais vous parler aujourd’hui. Même si elle est aujourd’hui difficile à trouver, une petite revue s’imposait car les blush à l’unité font partie de la gamme permanente et vous n’aurez aucun mal à en trouver !

Par le biais de cet article, vous pourrez donc vous renseigner sur la qualité des blush, comparer les couleurs et les finis et cela pourra sûrement vous aider à faire votre choix !

image

Too Faced a lancé ses nouveaux blush à l’unité il y a plusieurs mois. Leur packaging ressemble fortement à celui des boîtes de Polly Pocket de notre enfance ( ma génération comprendra ^^ ) souvenirs, souvenirs…

1) LE PACKAGING DE LA PALETTE

Ici, il s’agit d’une palette cartonnée reprenant le look « cœurs, lapins et dorures » (tellement mignon, mais un peu trop petite fille à mon goût) regroupant TOUTES les teintes proposées par la marque !
On y trouve un long miroir, un peu inutile selon moi car il n’est pas assez haut (env 3cm). Mais toutefois utilisable lorsque l’on a que ça sous la main.
La palette est longue,elle mesure 26cm pour une largeur de 7cm, ce qui sera assez encombrant si vous voyagez avec, malgré sa finesse. Personnellement, je trouve ce format sympathique et peu habituel, je le préfère à une grosse palette à 2 rangs.

image

packaging_3_Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love

swatch_Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love_4

Too Faced Love Flush Blush

INGREDIENTS :
Mica, Zinc Stearate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Dimethicone, Ethylhexyl Palmitate, Silica, Squalane, Polyethylene, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Glyceryl Caprylate, Lauroyl Lysine, Potassium Sorbate, Sodium Dehydroacetate, Tocopheryl Acetate…

2) LES TEINTES

Vous reconnaîtrez certainement quelques chansons d’amour parmi ces noms, puisque c’est ce qui a inspiré les créateurs pour nommer with « Love » chaque teinte 😉

swatch_couleur-estompe-fards-a-joue-Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love(1).jpg1) Love Hangover :
un rose avec une pointe de pêche, aux sous tons chauds et au fini satiné
idéal pour une peau claire à médium. Un grand classique effet « je suis sortie faire un tour dans les prés » à avoir dans sa trousse à maquillage.
2) Baby Love :
un vieux rose neutre au fini doré lumineux (rien d’extravagant, rassurez – vous). C’est le « blush à tout faire », celui qui vous apportera une bonne mine naturelle
3) I Will Always Love You :
un corail abricoté, au fini doré lumineux comme le précédent. Il accroche la lumière et réchauffera votre teint. Superbe pour les jours ensoleillés.

swatch_couleur-estompe-fards-a-joue-Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love(2).jpg

4) How Deep is Your Love? :
Un corail foncé aux sous tons roses et chauds, le seul vrai mat de la palette. Coup de frais assuré ! J’aime porter ce genre de teinte en hiver lorsqu’il fait frais. Cette teinte ira aussi très bien aux peaux plus foncées
5) Justify My Love :
Un rose pastel aux sous tons bleu donc froid mais accompagné de microscopiques particules dorées. Ca aurait pu être le seul blush froid de la palette si ces particules n’étaient pas là 😉 Il est un peu trop « barbie girl » pour moi.
6) Your Love
Un rose aux sous tons prune, bien plus joli sur les joues que dans le pan. Je ne l’aurais jamais testé s’il n’avait pas été dans cette palette ! C’est une superbe couleur automnale / hivernale. Cette teinte ira aussi très bien aux peaux plus foncées à noires.

3) QUALITE, TEXTURE ET TENUE DES BLUSH – MA REVUE

Parlons maintenant du produit en lui même.

Ce que dit la marque Too Faced :
Rougissez jour et nuit comme si vous étiez amoureuse !
Pour quel type de maquillage ?
Love Flush vous procure des joues parfaitement rougies pour une tenue longue durée. Les nuances richement pigmentées donnent une jolie couleur à toutes les carnations.
Comment l’utiliser ?
– Les pigments doux se fondent à la peau pour une apparence légère, aérienne.
– Les nuances riches, pigmentées offrent une couleur effrontément intense.

Voici les blush appliqués sur mon bras, au doigt en plusieurs passages afin que l’on se rende compte de la couleur, sans estomper et sans base :

swatch_couleur-estompe-fards-a-joue-Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love.JPG

Swatches flush blush Too Faced

De gauche à droite : 1) Love Hangover, 2) Baby Love, 3) I Will Always Love You,
4) How Deep is Your Love?, 5) Justify My Love , 6) Your Love

            Ce sont des fards à joues de texture poudre, je ne les trouve pas trop poudreux, je veux dire qu’il n’y a pas de grosses chutes sur le blush ou sur les joues. Ils sont faciles à prélever en un coup de pinceau !

La pigmentation est bonne. Ils ne sont pas non plus TROP pigmentés, ce qui rend l’application facile, et ils s’estompent facilement et joliment sur la peau.  Tapotez quand même votre pinceau afin d’enlever le surplus de produit (pour ne pas réveiller le clown qui est en vous) avant de le mettre sur vos joues.
Ils vous donneront un gros coup de frais et une bonne mine, même si vous avez passé une mauvaise nuit.
Le blush est pour moi le meilleur ami de la bonne mine ! Pensez y 😀

Il suffit de peu de produit pour se maquiller, pas besoin de faire des allers et venues avec le pinceau donc je dirais que la durée de vie est assez longue.

Concernant la tenue, Too Faced nous promet 18h de tenue, ce qui est énorme !
Je pense qu’ils ont un peu exagéré, mais je dois admettre que la tenue est particulièrement bonne : en fin de journée, mon blush est toujours fidèle au poste, il ne fait pas grise mine (ahahahah)

Voici maintenant les blush estompés, ce qui est plus représentatif de la couleur réelle qu’on obtiendra sur les joues :

swatch_couleur-Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love

Pour la taille des pans de couleur, ne vous inquiétez pas, ils sont assez gros pour que l’application avec votre pinceau favoris ne soit pas une épreuve.

pinceau-blush-bobbi-brown-zoeva-nars-swatch-Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love

Too Faced – Love Flush Blush palette, avec les pinceaux : Nars, Zoeva 127, Bobbi Brown

4) LE RENDU

Et puisque des images valent parfois mieux qu’un long discours…
Je vous présente mon coup de coeur de la palette :  « I will always love you » sur mes joues (et là on se met à chanter « and IIIIIIIIIIIIIIIIIII… » )

swatch_Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love

Ce qui m’aura permis d’apprendre que de faire des selfies pour son blog, c’est un métier !
Déjà, je ne suis pas hyper à l’aise avec l’exercice, mais surtout : qu’est ce que c’est difficile de bien saisir la couleur et le rendu d’un blush en photo !

Et me revoici 6 heures plus tard dehors, ça n’a pas bougé :
swatch_Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love_1

5) PRIX ET OU LA TROUVER

Elle est vendue 34€ chez Sephora (ou il y a régulièrement des -25%) tandis qu’un blush à l’unité coûte 29€.
Evidemment, la quantité de produit est réduite puisqu’on à 2g par blush dans la palette au lieu de 6g pour un blush individuel.
Malheureusement, elle a été sold out très rapidement sur internet bien qu’elle y réapparaisse de temps en temps ici sur sephora.fr.
Sachez que chez Sephora (si vous demandez gentiment) il y a parfois quelques palettes qui traînent au fond d’un tiroir ou sur une gondole du magasin.
Même pour ceux ne commercialisant pas la marque Too Faced. C’est comme ça que j’ai trouvé la mienne.
Si vous êtes vraiment dingue et que vous la voulez absolument, il reste l’option du site américain toofaced.com où elle est encore en stock à l’heure ou je vous écris.
Si toutefois, une teinte vous intéresse en solo, c’est par ici, sur le site français de sephora.
swatch_couleur-estompe-fards-a-joue-Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_Love8jpg

6) LA PETITE « FAUSSE NOTE » ^^

           Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait toujours marrer de lire  les descriptifs… Enfin, plutôt les « traductions » françaises farfelues au dos des produits !
packaging_Too_Faced_Love_Flush_Blush_palette_avis_revue_Love Hangover_BabyLove_I_Will Always_Love_You_How_Deep is_Your_Love_Justify_My_Love_Your_LoveVous la voyez la boulette ?  (Bon, ok, c’est écrit tout petit…)
Aller, vous aussi, faites vous des « joues PARFAITEMENT ENFLAMMEES toute la journée et toute la soirée  » ! ^^
En lisant ceci, j’ai l’impression qu’on va venir me gratter les joues avec le dos d’une éponge jusqu’à ce qu’elles soient en feu !


            Lorsque que la gamme de blush à l’unité est sortie, j’avais envie d’en tester un mais j’avais du mal à choisir lequel… L’idée de la palette était donc un merveilleux compromis, surtout qu’elle m’a permis de tester des teintes dans lesquelles je n’aurais jamais investi et que j’aime bien !

Maintenant, le résumé :

J’AIME BEAUCOUP :
le choix des couleurs : les 6 couleurs sont vraiment jolies et toutes portables si vous avez une peau claire à medium. Pour les peaux très claires : les 3 premières teintes seront idéales, pour les peaux foncées : les 3 dernières seront idéales.
– La luminosité de chacun : que se soit grâce aux sous tons chauds, au fini satiné ou aux microscopiques paillettes dorées

– la texture : facile à prélever, la couleur se dépose bien sur le pinceau.
– la pigmentation : la pigmentation est très bonne : pensez à tapoter votre pinceau au risque d’en mettre trop.
– son prix : un grand choix de couleur, le tout pour 34€ alors qu’un blush individuel de la marque est vendu 29€

J’AIME MOINS :
– la dimension du packaging : il est très long, les blush sont tous sur une seule rangée
– le miroir : il est trop fin pour que l’on puisse en faire une utilisation et je me dis que le retirer aurait peut être réduit le prix (mon aspect pratique et économe à parlé :p )
– l’édition limitée : il est difficile de se procurer cette palette, néanmoins on peut trouver chaque blush à l’unité

– MA NOTE : 8,5/10 –


La marque Too Faced n’a pas dit son dernier mot ni fini de nous séduire avec de nombreuses sorties à venir, comme les prochaines que voici :

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.19.26

Et vous, vous connaissez la marque Too Faced ?
Qu’en pensez – vous ?
Quel est le blush que vous préférez ?

Publicités

12 réflexions sur “Too Faced – Palette Love flush blush

  1. Lilcassie dit :

    Merci pour cette lecture dont j’ai pu profiter dans le métro! 😉 J’aime beaucoup cette palette, achetée un peu de façon compulsive à 1h du matin à son arrivee sur le site de Sepho. 😉 Mais je ne regrette pas cet achat car je trouve ça super pratique d’avoir plusieurs teintes pour tester ou simplement varier en fontion du make up du jour.
    J’ai un faible pour le blush « I Will always love you » aussi. Il va très bien avec un de mes RAL LM. 😉

    J'aime

  2. Petitelaure dit :

    Coucou,
    Je trouves le prix de la palette vraiment abordable pour pouvoir tester tous les blush de la gamme!!!
    Par contre je haie le packaging ainsi que celui des blush en format normal et pour aller avec celui de la palette « bonbons », je trouves pas même pas cela mignon du tout, j’aurais l’impression de faire ado attardée 😛
    Sinon, les couleurs sont vraiment sympas, et la dernière aussi d’ailleurs à ma grande surprise 🙂
    Et bravo à toi d’avoir pu mettre une photo du blush sur toi, tu as osé et tu as raison, cela fait un peu plus intimiste du coup ❤

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou PetiteLaure ! C’est vrai que le rapport qualité prix est top ! Je suis bien d’accord avec toi concernant le packaging, c’est un peu too much mais je sais que cela plait beaucoup.
      Pour la photo, je te remercie, ça n’était pas facile 😁

      J'aime

  3. BeautyAM dit :

    Hello !

    Pas sympas de nous tenter ^^ elle est vraiment magnifique cette palette et le prix vaut le coup quand on a envie de tester les blushs too faced !

    Merci pour la revue complète je file sur le site sephora ! 😄

    J'aime

  4. scyllaMU dit :

    Roooohhhh cette palette est trop magnifique, je suis trop déçue qu’elle soit déjà sold out… Trop tentée par le  » I will always love you  » mais comme tu dis à l’unité ça fait vraiment cher pour un blush..!
    Merci pour cet article super complet et vraiment agréable à lire : )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s