Mon avis sur le Mascara faux cils papillon Sculpt – L’OREAL

Aujourd’hui, je vais vous présenter un mascara L’Oréal.
Il s’appelle Faux cils papillon sculpt.
Le mascara, pour moi c’est vraiment LE produit indispensable pour un maquillage, même le plus simple, c’est un produit dont j’ai beaucoup de mal à me passer.
Mais il en existe des milliers !!! C’est très difficile de faire son choix…
Pour ma part, j’en essaie souvent de nouveaux, mais je reviens toujours à mon chouchou : la Volume de Chanel.
Parfois je m’égare un peu… Et je fais de belles découvertes !
Le mascara L’oréal faux cils papillon sculpt est un petit ovni apparu depuis peu dans les magasins. On le trouve un peu partout (supermarchés, parfumeries, internet…) et son prix est très correct pour un mascara (autour de 15,90€)

1) LE PACKAGING

Voici le mascara :

mascara-faux-cils-papillon-sculpt-l'oreal-revue-avis-brosse-photo5

Je ne suis pas fan du packaging. Pour les mascaras, j’aime les tubes très très classiques et pas « mastoc » comme celui ci.  Il prend de la place, il tient difficilement debout (j’aime bien pouvoir poser le tube correctement lorsque je me maquille), la couleur du tube n’est pas extraordinaire et l’écriture ainsi que les motifs noirs se rayent et s’effacent vite.
mascara-faux-cils-papillon-sculpt-l'oreal-revue-avis-brosse-photo4

Lorsque je l’ai acheté (à Carrefour) il était emballé dans ce carton.
J’aime bien acheter les mascara comme ceux là en hypermarchés car ils sont emballés, je suis sûre que personne ne les a ouvert 😉

Ce qu’en dit la marque ?

Le 1er Mascara qui sculpte vos cils dès la racine.
INNOVATION : BROSSE SCULPTANTE DOUBLE ACTION
1. La nouvelle brosse dispose de picots intérieurs qui déposent la juste dose de formule directement à la racine pour dessiner une ligne à la base des cils. À la racine, la frange de cils est gainée, étoffée et intensifiée : les espaces entre chaque cils sont comblés.
2. La brosse sculptante est également dotée de multiples picots flexibles pour attraper tous les cils, même les plus courts et les étirer à l’extrême jusqu’au coin externe de l’oeil.
FORMULE GAINANTE AUX PIGMENTS NOIR INTENSE
Une formule aux pigments noir intense qui enrobe les cils d’une texture souple, soyeuse, non collante pour apporter un volume parfait.
Résultat : des cils gainés dès la racine et étirés à l’infini pour un regard sculpté, intensément souligné. Osez la métamorphose avec le mascara FAUX CILS PAPILLON SCULPT et donnez une nouvelle profondeur à votre regard.
Liste des ingrédients

2) APPLICATION 

mascara-faux-cils-papillon-sculpt-l'oreal-revue-avis-brosse-photo6

Ce qui est vraiment innovant dans ce mascara, c’est sa brosse.
Je n’en avais jamais vu comme celle ci.
En effet, elle est composée de 2 petits peignes avec un « réservoir » au milieu.
Le dos des peignes est « plein » et on ne l’utilise donc que de l’autre côté.

LA BROSSE paraît un peu étrange au premier abord mais elle est très bien faite : on peut vraiment attraper les cils directement à la racine ce qui dessine une jolie frange de cils bien noire.
Les 2 peignes en silicone permettent de coiffer les cils 2 fois et d’éviter les paquets, tandis que le petit réservoir du milieu permet d’appliquer la juste dose de matière.
La brosse est courbée et en forme d’entonnoir : les peignes sont plus rapprochés au bout et l’écart s’élargi vers la base.
Cela permet d’attraper tous les cils, même les petits du coin interne de l’oeil. Par contre, pour moi qui me maquille exclusivement de la main droite, je peine un peu plus à maquiller mon oeil gauche, mais un peu de gymnastique de la main et le tour est joué ^^.
Lorsque le mascara est neuf, il y a pas mal de produit dans la petite réserve, je vous conseille donc d’essorer la brosse pour éviter d’avoir trop de produit, et de veiller à ce qu’il n’y ai pas d’excédent de matière au bout de la brosse, sous peine de vous retrouver avec l’oeil tout noir.

3) TEXTURE, TENUE ET QUALITE, MON AVIS

LA TEXTURE est assez liquide par rapport à la majorité des mascaras.
Il faut donc veiller à ne pas en avoir plein la brosse sous peine de coller les cils entre eux. Heureusement, il y a 2 peignes qui permettent d’apporter une bonne séparation des cils.
La couleur est vraiment d’un noir très intense. C’est vraiment une belle couleur, qui fonce bien les cils et marque la frange dès la racine.
Le séchage de la matière est assez rapide après application et ce qui est génial c’est qu’il ne transfère pas !

LA TENUE est excellente.
Il n’y a pas de marques noires, pas de transfert sur la paupière supérieure !
Et pourtant, ce mascara n’est pas un waterproof. C’est un excellent point pour moi.
Cela arrive qu’il puisse y avoir quelques fines miettes noires en fin de journée mais vraiment très peu.
On peu superposer les couche facilement afin d’avoir le résultat et l’intensité voulus sur les cils.
Pour moi, il à la tenue d’un mascara waterproof !
Malgré sa très bonne tenue, je n’ai pas de mal à le démaquiller le soir, avec mon baume démaquillant Lush ((Ma routine démaquillage – avec Lush & L’Occitane)

En résumé, je trouve que ce mascara rivalise largement avec les grandes marques de parfumerie, pour un prix très abordable !

3) LE RENDU

Voici ce que le mascara L’Oréal faux cils papillon sculpt donne sur mes cils.
Je vous met d’abord une photo un côté avec et un côté sans.
Je n’ai appliqué que du mascara, rien d’autre sur mes yeux.
(bon ok, j’ai triché avec un crayon chair sur la muqueuse inférieure histoire de faire propre et de réveiller le regard 😉 )

mascara-faux-cils-papillon-sculpt-l'oreal-revue-avis-brosse-photo12

A gauche mascara L’Oreal Faux Cils Papillon Sculpt – A droite cils au naturel

Le mascara sépare bien les cils à condition qu’on essore la brosse, grâce aux 2 peignes.
Il est bien allongeant et recourbant, je n’ai pas utilisé de recourbe cils mais il les courbe tout seul.
On peut voir que la matière est bien appliqué à la base du cil, ce n’est pas facile avec tous les mascaras et c’est chose aisée avec celui – ci.
Pour les cils inférieurs, je pose juste la brosse à la racine (les peignes sont en demie lune, parfait pour les poser à la base), j’appuie et je retire la brosse, sans étirer vers le bas. Je n’aime pas l’effet trop marqué sur les cils du bas.

J’apprécie vraiment sa couleur intense, son effet gainant et allongeant mais je trouve que cela manque de volume ! J’aime bien quand mes cils sont épaissis et là ils restent relativement « fins ».
Ce qui est bien avec ce mascara c’est qu’en appliquant une fine couche, on peut avoir un effet très naturel puis en multipliant les couches, on peut avoir des cils vraiment plus allongés

Et voici avec les 2 yeux, c’est quand même mieux !
Vous l’aurez compris, c’est un mascara que j’adore porter au quotidien, j’ai confiance en lui, je sais qu’il ne me fait pas de vilaines taches noires contrairement à d’autres, et sa couleur est intense et magnifique ! Il fait de très jolis cils longs, beaux et léger, comme les jolis papillons de printemps !

Mais j’aime bien les mascaras qui apporte un max de volume, surtout lorsque je travaille mon maquillage sur les yeux et par contre il n’en apporte pas beaucoup.
Celui – ci est parfait avec un maquillage peu sophistiqué et un beau rouge à lèvres !
Moi qui pioche tout le temps dans les grandes marques pour choisir mon mascara, je dois dire que pour la moitié du prix (voire moins) on peut avoir d’aussi beaux résultats, cela fait réfléchir 😉

mascara-faux-cils-papillon-sculpt-l'oreal-revue-avis-brosse-photo16


J’AIME BEAUCOUP :

– La forme de sa brosse, qui attrape tout sur son passage
– Le double peigne qui sépare bien et étire les cils
– Sa texture assez liquide qui facilite le travail (je pense que le mascara peut durer longtemps)

– Sa couleur très noire
– Son effet gainant et recourbant

– Sa longue tenue et pas de cils imprimés sur la paupière supérieure !
– Son petit prix

J’AIME MOINS :
– Son packaging
– Le manque de volume

Ma note : 8,5/10

Information complémentaires :
Le prix du mascara est de : 15,90€
(en vente un peu partout, hypermarchés, parfumeries, internet…)
Sur les photos, je porte :
– Crayon chair Kiko (édition limitée de l’année dernière)
– Blush Makeup Forever HD teinte 10 – rose pêche
– Rouge à lèvre « Ultra Satin Lip » de Colour Pop en teinte « Frick n Frack », je pense bientôt faire une revue sur un ou plusieurs produits de la marque américaine Colour Pop, dites moi en commentaire si cela vous intéresserait !


Et vous, vous êtes plutôt mascara de luxe ou de supermarché ?  Quel est votre chouchou ?

Publicités

21 réflexions sur “Mon avis sur le Mascara faux cils papillon Sculpt – L’OREAL

  1. bonniegarner dit :

    Wow, ça fait vraiment un super effet allongeant, c’est impressionnant!
    Je me dis qu’en le superposant avec un mascara volumateur, ça pourrait vraiment donner un résultat sympa si on aime le volume comme nous! 🙂
    Et Frick N Frack te va à ravir, il rend exactement comme j’aurais voulu qu’il rende sur moi loool (sur moi, il est un poil trop foncé). 😉

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Oui il est très joli ! Je n’ai pas encore essayé de le coupler à un autre, très bonne idée 😃 Et pour ce frick n frack merci ☺️ j’adooooore sa couleur ! Il est beaucoup plus foncé sur toi !? C’est fou comme c’est différent d’une bouche à une autre 😝

      J'aime

  2. Petitelaure dit :

    Coucou,
    La différence sur tes cils entre avec ou sans est incroyable!
    Une bonne surprise en effet ce mascara, j’adore ce style de rendu moi, ce que je préfère c’est la définition et la longueur et pour ça il a l’air au top, et n’a pas l’air en plus de faire de paquets (malgré que j’ai besoin aussi de volume aussi), ce que je déteste c’est les mascaras qui te collent les cils ensemble, pour moi c’est le pire 😉
    Tu essuies la brosse comment sur un sopalin ou sur le bord du tube? car quand il faut essuyer la brosse j’ai l’impression de gâcher du produit :/
    Sinon oui, un article qui parle de Colourpop m’intéresserait beaucoup!
    Et ce Frick’n’Frack te va à merveille, je le voyais bien plus marron alors que le petit peu de rose qu’il y a dedans le rend sympa du coup 🙂

    J'aime

  3. Marie the frog dit :

    Oh La la Lulu, mais comme il a l’air top ce mascara ! je n’achète jamais de mascara en hyper, mais là je vais déroger !! c’est exactement le genre de mascara que j’aime au sens où je n’ai pas besoin de volume, plutôt de définition et comme cela a été dit plus haut, je trouve l’effet stupéfiant ! il « t’habille » l’œil d’une manière incroyable !! bref, Carrefour, j’arrive, attends moi !!!
    Et oui, ce ral est topissime sur toi ! je viens de foncer sur ma recap colourpop et je crois que je l’ai commandé celui là justement !!! coooool, vivement que cette commande arrive 😀

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou froggy !
      Je suis comme toi pour les mascaras il est rare que je m’aventure en dehors des marques de « luxe » 🤑, et pourtant… Je suis contente de t’avoir fait découvrir un mascara de supermarché sympa 😃 Tu me diras ce que tu en pense si tu te le procures !
      Merci pour le rouge à lèvres ☺️ tu ne sera pas déçue ils sont vraiment extra !

      J'aime

      • marie the frog dit :

        Coucou Lucile
        Alors je reviens te faire un petit feedback .. Bon, j’en ai pas acheté 1 mais 3 ;), parce que je me suis d’abord trompée et j’ai pris le papillon « classique », puis celui ci et enfin le waterproof. Je n’ai testé que les 2 premiers, mais .. WAOUH !! j’adore ! le sculpt est tel que tu l’as décrit, j’adore ! il est vraiment bluffant ! et il ne coule pas, parfait … le classique est moins volumisant par contre, sa double brosse est très intéressante et surtout si on se maquille les cils du bas , ce que je fais rarement mais là, je m’y suis risquée. Bref, j’aime les 2 ! :), merci pour cette découverte (je n’achète jamais du L’oreal en hyper, preuve que j’avais tort !!)

        J'aime

      • Le Boudoir de Lucile dit :

        WAOW ! Comme je suis heureuse de lire un message feedback ! Ca fait super plaisir !
        Je suis ravie qu’ils te plaisent, c’est vraiment cool de pouvoir partager ses coups de coeurs avec d’autres 😀
        Et merci pour la mini revue sur ceux que je ne connais pas !
        A très bientot !

        J'aime

  4. Emilie Rzt-Cfft dit :

    Coucou !
    Et bien moi, à l’inverse de vous, j’ai toujours acheté mes mascaras en supermarché, jamais en parfumerie ! :-p question économie, ça me fait trop mal de mettre 30€ dans un mascara :-/
    Et donc, j’en ai testé pleiiiiiiiin de mascaras de supermarché, mais la plupart chez L’Oréal. Et ! figure-toi ma Luce, que le mascara faux-cil papillon est mon chouchou depuis longtemps maintenant (il a détrôné un ancien coup de coeur méga efficace que-je-ne-me-rappelle-plus-son-ptit-nom) ! Mais la gamme classique, le faux-cil papillon classique « midnight black » et la version waterproof aussi pour l’été. Je l’adore ! Il est SUPER efficace ! Surtout que moi au naturel j’ai des micros cils qu’on voit à peine 😥 donc il me faut du mascara de compet’ niveau allongement :-p et c’est le seul avec lequel j’ai THE résultat 🙂
    Dernièrement comme une nouille j’ai voulu voir si l’herbe était plus verte ailleurs (aaah l’envie de tester, tester, tester :-/ ), j’ai fait des infidélités à mon chouchou, j’ai acheté un autre mascara (Gemey Maybelline)…. mooooooon dieuuuuuuuuuuu comme je le regrette ! une horreur ! nul de chez nul (paquets, accroche mal aux cils, long à sécher, transfert sur les paupières,…) !!!! je pleure et regrette mon faux-cil papillon tous les matins ! lol (mais comme je n’ai pas jeté l’ancien tube, je me sers quand même de la brosse pour rectifier les catastrophes de mon actuel nul de nul ^^)
    Du coup, comme je vais évidemment retourner à mon chouchou, je vais tester le modèle « Sculpt » de faux-cil papillon, pour comparer avec le modèle classique 😉 😀

    Et pour finir : j’adoooore la couleur de ton rouge à lèvres !!! ❤ je veux en savoir plus sur cette marque of course :-p

    Bisouuuus !

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou Emilie ! Merci beaucoup pour ton long et gentil commentaire 😃😘
      Aaaaah donc tu es déjà fan de la marque ! C’est vrai qu’on n’a pas toujours besoin de taper dans le haut de gamme pour avoir un bon mascara, la preuve 😝
      Tu me diras comment il est par rapport aux autres que tu connais alors, lorsque tu auras essayé celui ci ! La brosse peut paraître un peu déstabilisante au début mais lorsqu’on comprend le fonctionnement, c’est vraiment une bonne innovation !
      Pour la brosse de ton ancien, tu peux la nettoyer correctement afin d’enlever le produit et t’en servir de goupillon, c’est ce que j’ai fais avec une aussi 😃
      Merci pour le rouge à lèvres !
      A bientôt 😉

      J'aime

      • Emilie Rzt-Cfft dit :

        La brosse de mon faux-cils papillon « classique » (midnight black) est +/- comme celle du « sculpt » (donc j’ai déjà l’habitude 😉 ) à la différence que celle du sculpt est lisse sur la partie « extérieure », elle n’a que des picots qu’au niveau des deux peignes en demies-lunes, tandis que celle de la version classique (midnight black) a aussi des picots à la place de la partie lisse, du coup ça permet plus de modelage des cils, vu qu’ils sont sur l’extérieur ils sont donc plus écartés que ceux des demies-lunes, donc ils permettent de bien séparer les cils si besoin 🙂 et je me sers des deux côtés du coup, pour une bonne mise en forme des cils : les deux peignes des demies-lunes qui recourbent et allongent, et l’autre côté qui séparent bien les cils. Du coup, c’est là que je me dis : huuum le sculpt est moins complet niveau brosse ? vais-je aimer ne pouvoir travailler qu’avec un côté de la brosse ? A voir !
        Concernant la brosse de mon ancien, tu parles de m’en servir comme goupillon. C’est à dire ? Pour ?

        J'aime

  5. ScyllaMU dit :

    Waouhhh lulu le résultat est bluffant! Je pense que ca sera mon prochain mascara!!
    Et au fait tu as juste un teint parfait :), juste avec le mascara tu es sublime!
    Bisousssss

    J'aime

  6. Lilgail dit :

    Coucou! Enfin un nouvel article! 😉 Toujours au top tes revues. Et le résultat est bluffant. J’ai également une préférence pour les mascaras de parfumerie mais ca m’arrive de tester ceux de supermarchés. Même si depuis que je teste les boxes et autres kits en tout genre, j’ai un tas de mini mascaras à tester donc peu d’occasions d’en acheter. Sinon, quand tu veux pour Colour Pop! 🙂

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou ! Et oui j’ai du m’absente T un moment 😱 J’espère pouvoir réécrire régulièrement à nouveau ! Merci pour le compliment !
      C’est vrai qu’on à vite fait d’accumuler les produits avec les boxs ! J’en ai beaucoup aussi mais je me force à ne pas les ouvrir 😁
      Je vais travailler à une revue Colour Pop ! Tu connais la marque ou pas encore ? 😃

      J'aime

  7. Lilgail dit :

    Je connais la marque de nom uniquement. Je résiste encore à ces produits qu’il faut commander très loin. 😉 Tant mieux pour mes finances. Mais résisterai-je encore longtemps ? 😉

    J'aime

  8. Frédérique dit :

    Coucou Lucile !

    Je découvre ce produit avec ta revue, je n’achète jamais mes mascaras en supermarché par contre j’ai parmi mes chouchous un mascara pas bien cher non plus (15 euros 90 de mémoire) qui lui ressemble beaucoup c’est le volume liner mascara de la marque UNE.
    Je ne sais pas si on le trouve encore, la marque ayant été rachetée par Physician formula, mais la brosse ressemble pas mal à la tienne tout en ayant une forme légèrement courbée, mais aussi avec peignes silicones. ça produit sur moi le même effet que sur toi donc ravie de ce type de mascara, par contre niveau volume ben peut mieux faire on est d’accord…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s