Mon avis sur la marque Colourpop – Super Shock Shadow, fards à paupières

logo-colourpop-super-shock-shadow-france

Bonjour !
Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque venue tout droit des USA, et qui n’est distribuée que sur son site internet : COLOURPOP
Si je vous écris cet article, c’est parce qu’aujourd’hui, le 12/07/2016, ColourPop propose enfin la livraison à l’international ! Youhouuuu !
Depuis le temps qu’on l’attendait !!! 😀

Ne nous réjouissons pas trop vite, les frais de port sont assez élevés (15$ pour 2 produits et ça monte à 25$ à partir de 3 ou 4).
En plus de cela, il faut bien avoir en tête le fait qu’acheter de la marchandise en provenance des USA (et des autres pays non membres de l’UE), c’est s’exposer à d’éventuels frais de douane. La note peut vite être salée !
Je me souviens que la dernière fois que j’ai eu des frais de douane j’avais acheté pour 70€ de produits venant des Etats Unis, j’ai dû me délester de 23€ de frais (comprenant frais de douane, de dossier & co), pour vous donner une petite idée du risque ;).
Une fois ces éléments en votre possession, vous pouvez lire et regarder ce qui suit… Gardez votre CB à proximité et ouvrez grand les yeux…

1) A PROPOS DE LA MARQUE COLOURPOP, EN BREF

Alors, ColourPop, c’est quoi ?
Il est difficile de trouver beaucoup d’informations au sujet de cette marque un peu secrète, dont on ne connait pas vraiment l’histoire.
C’est une marque indépendante qui a été créée par Laura and John Nelson aux USA en 2014 en proposant au départ une gamme de 31 fards à paupières individuels plutôt originaux et peu chers (5$ pièce) dans de petites boîtes rondes, blanches et transparentes nommés les « Super Shock Shadow ».
La marque possède sa propre usine de production, en Californie, ce qui leur permet d’être très réactif pour suivre les tendances, réapprovisionner des produits qui marchent bien ou encore réduire le coût final des produits.
Le concept ColourPop est de créer des produits originaux, pigmentés et surtout colorés, à des prix très bas !
Les gérants de la marque ont pour habitude de dire qu’on a souvent envie d’essayer différentes choses en matière de makeup, mais qu’il est plus facile de tenter un rouge à lèvres bleu ou violet à 6$ qu’à 20$.
Et c’est vrai, ce petit prix incite à tenter de nouvelles couleurs, et à posséder une jolie collection car pour un rouge à lèvres on compte en moyenne 20€, on peut presque en acheter 4 de la marque ColourPop !
Concernant les couleurs, aucune limite chez ColourPop !
Elles sont toutes représentées avec comme teintes les plus folles des bleus, violets, verts pour les yeux, mais aussi pour les lèvres !!!
Vous trouverez obligatoirement votre bonheur dans cette marque.

revue-colourpop-marque-fards-a-paupieres-ultra-satin-lip-ultra-mat-super-shock-shadow-liner-swatch-swatches

ColourPop débarque en France

ColourPop s’est volontairement fait connaître exclusivement sur internet, plus précisément sur les réseaux sociaux.
Au moment où j’écris cet article, ColourPop, c’est 2,8 millions d’abonnés sur Instagram !
C’est une marque qui à fait sa notoriété sur le web, et propulsée par des « influenceuses beauté » (youtubeuses et bloggeuses beauté américaines connues) qui sont tombées en amour avec ces petites boîtes blanches.
Rapidement, les rouges à lèvres sous forme de « stylo » que l’on twiste sont apparus : les « lippie stix »puis beaucoup d’autres produits ont suivi comme les très connus liquid lipsticks (appelés « ultra mat lip » ou encore « ultra satin lip » chez ColourPop), mais aussi des crayons à lèvres, des blushes, des highlighters, des gel liner en pot ou en crayon, des produits pour les sourcils, des sticks de contouring, et d’autres suivront sûrement !!!
En plus de la gamme permanente, on peut trouver de nombreuses éditions limitées avec des produits aux couleurs de la saison ou suivant les tendances, mais également des collections exclusives en partenariat avec des influenceuses beauté (comme KathleenLights,

Dans cet article, je vais vous parler d’un seul type de produit pour commencer : Les fards à paupières « Super Shock Shadow ».
Mais les autres suivront sûrement si cela vous intéresse 😉
Car je possède beaucoup de produits de la marque… Surtout ceux pour les lèvres en fait.


SUPER SHOCK SHADOWS


1) PACKAGING

Ces fards à paupières sont livrés dans de petites boîtes en carton avec une fenêtre donnant directement une visibilité sur la couleur du fard.
colourpop-super-shock-shadow-swatches-avis-revue_0417.JPG

colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis-2.jpg

ColourPop Flower Shop

Sur la boîte en carton, on peut lire « Made with ❤ in the U.S.A. », ainsi que « Keep the magic in close jar tightly after use » et 2 petits logos pour recyclable et cruelty free.
Les fards sont présentés dans des boîtiers individuels en plastique blanc avec une fenêtre ronde et transparente sur des bouchons qui se dévissent.
Au dos, il y a un sticker avec le nom de la teinte et son fini.
Ces packagings sont sympas mais trop imposants : 2cm de hauteur et 4cm de diamètre.
Je n’aime pas trop les fards individuels à vrai dire, je préfère lorsque l’on peut les ranger dans des palettes car ils sont plus visibles, prennent moins de place et on les utilise plus souvent.
J’ai trouvé un rangement pour les y glisser mais il n’est pas hyper pratique car on ne peut pas voir les couleurs.
Je l’ai trouvé sur le site usaddicted, au prix de 14,99€ (il y a des codes promos en partenariat avec certaines bloggeuses et youtubeuses mais je ne suis pas affiliée)

2) TEXTURE

La raison pour laquelle ils ne peuvent être vendus autrement que dans ces boîtiers individuels, c’est leur texture hyper spéciale.
Il ne s’agit pas d’une texture poudre mais bien d’une texture mousse, très souple et presque humide qui forme une sorte de pâte à modeler. On a comme un nid d’abeille pressé sur les fards lorsqu’ils sont neufs. Le joli décor s’efface dès la première utilisation.
J’ai déjà eu des fards « cassés » à réception (ils sont relativement fragiles) mais pour les remettre en forme, c’est un jeu d’enfant, il suffit d’appuyer dessus et le fard se reconstituera, c’est vraiment comme de la pâte.
Par contre, cette texture à un gros défaut : elle n’aime pas rester à l’air libre !
Il faut veiller à bien refermer le couvercle après chaque utilisation, et ne pas le laisser ouvert trop longtemps, au risque de voir son joli fard durcir jusqu’à devenir compliqué à utiliser.
Voici l’aspect d’un fard à paupières neuf à gauche, un peu utilisé à droite :

colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_1

ColourPop super shock shadow neuf avec un décor nid d’abeille pressé sur la matière, puis un fard utilisé à droite.

3) CHOIX DES COULEURS 

Lorsque vous allez sur le site de la marque choisir vos produits, pour la plupart il y a la photo produit ainsi que la photo du produits swatché à côté d’autres teintes sur plusieurs couleurs de peau.
Hyper intéressant pour pouvoir se rendre compte de la couleur réelle des produits sur une peau similaire à la sienne, sachant qu’on ne peut acheter que sur internet.
Capture d’écran 2016-07-12 à 17.56.20

J’ai une grande passion pour les fards à paupières…
Je les aime très pigmentées et de toutes les couleurs.
Côté couleurs, ColourPop n’a peur de rien !
Vous pouvez trouver un maximum de couleurs, des plus neutres aux plus funky, avec plusieurs finis.
Les familles de finis sont les suivantes : Matte, Satin, Pearlized, Metallic, Ultra Metallic, Glitter Sheer, Pressed Pigment (que je vous mets en photo ci – dessous car ce sont les couleurs les plus « folles »)
Capture d’écran 2016-07-12 à 18.04.59
4) LES FARDS A PAUPIERES

Ils sont au prix de 5$ pièce.
Leur poids net est de 2,1g (0.07oz). A titre indicatif, un fard MAC fait 1,3g, un fard MakeupGeek fait 1,8g.
Mais les super shock shadow de ColourPop s’usent beaucoup plus rapidement que les fards poudre à cause de leur texture mousse. La couche de produit dans le pan est très fine.
S’ils ne sont pas ouverts, vous pouvez les conserver 3 ans.
Si vous les ouvrez et refermez correctement, ils peuvent être utilisés pendant 1 an.
Personnellement, j’ai constaté un changement de texture de mes plus vieux fards (ils ont 1 an et 4 mois exactement) mais ils peuvent toujours être utilisés.
Ils sont juste devenus plus durs, moins mousseux et moins « humides » mais toujours bien pigmentés donc je continue de les utiliser avec plaisir.
Cette texture spéciale ne fait pas de chutes comme les poudre car elle « colle » sur la paupière. Vous pouvez quand même voir quelques chutes sur les finis pailletés par exemple, mais rien d’alarmant.

Ces produits ne sont pas testés sur les animaux.
Ils sont « cruelty-free« .
Contrairement à certains produits pour lesquels toute la gamme est vegan, il y a certaines exceptions pour les super shock shadows, tous ne sont pas vegan.
Certains ne sont pas vegan, il s’agit de : Tea Party, Bae, Mittens, Lace, Bubbly, Party Time, Mixed Tape, Central Perk, Straight Trippin, Stereo, Crimper – Super Shock Shadow (Forever Freshman), Baby T (Forever Freshman), Party Girl (Blitzed), Fan Girl (Blitzed), Porter. (liste établie le 12/07/2016, peut être modifiée)

colourpop-super-shock-shadow-swatches-avis-revue_15

Ma collection de fards à paupières « Super Shock Shadow » de ColourPop

Ingrédients (pour le fard « Nillionaire ») : Cyclopentasiloxane, dimethicone, trimethylsiloxysilicate, isododecane, boron nitride, c30-45 alkyl cetearyl dimethicone crosspolymer, synthetic fluorphlogopite, cucumis sativus (cucumber) fruit extract, mangifera indica (mango) seed butter, aluminum calcium sodium silicate, calcium sodium borosilicate, dimethicone/vinyl trimethylisiloxy silicate crosspolymer, calcium aluminum borosilicate, silica, disteardimonium hectorite, propylene carbonate, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin, tin oxide, glycine soja (soybean) oil. [ +/- aluminum powder (ci 77000), bismuth oxychloride (ci 77163), black 2 (ci 77266), blue 1 (ci 42090), blue 1 lake (ci 42090), bronze powder (ci 77400), carmine (ci 75470), chromium oxide greens (ci 77288), copper powder (ci 77400), ferric ammonium ferrocyanide (ci 77510), ferric ferrocyanide (ci 77510), green 5 (ci 61570), iron oxides (ci 77491), iron oxides (ci 77492), iron oxides (ci 77499), manganese violet (ci 77742), mica (ci 77019), red 40 lake (ci 16035), titanium dioxide (ci 77891), ultramarines (ci 77007), yellow 5 (ci 19140), yellow 5 lake (ci 19140)].

5) APPLICATION

Pour les appliquer sur la paupière, j’ai eu un peu de mal au début car la matière accroche mal à mes pinceaux classiques en poils naturels.
C’est vraiment beaucoup mieux avec des pinceaux en poils synthétiques, car on n’a pas à faire à un fard poudre mais bien à un genre de crème mousse.
J’aime utiliser un pinceau pour fards à paupières real techniques, un pinceau morphe ou alors des pinceaux plats, ou tout autres synthétiques ayant les poils plutôt courts.

colourpop-revue-swatches-pinceaux-utilisation-application-eyeshadows-super-shock-eyeshadow-fard-a-paupieres.jpg

Pinceaux pour appliquer fards ColourPop : Mac 242, Zoeva 233, Real Techniques eyeshadow, Morphe M408, Morphe E18, Zoeva 142, Morphe E27

L’idéal restant vraiment de finaliser le maquillage en prélevant la matière au doigt et en l’appliquant sur le bombé de la paupière : la couvrance est parfaite, pigmentation phénoménale, bref un résultat « oufissime » garanti !
C’est donc au doigt que l’on obtient le meilleur rendu pour ces fards mais ils s’appliquent et s’estompent très bien avec des pinceaux synthétiques, bah oui, il faut quand même pouvoir les travailler ces fards !
J’adore faire un maquillage avec une palette de fards traditionnels (poudre) puis terminer avec un fard ColourPop posé au doigt sur le bombé de la paupière.
Bref, vous pouvez les utiliser seuls, ou mixer avec toute autre texture !

6) TENUE

La tenue des fards est vraiment excellente.
Les fards une fois posés, restent vraiment en place toute la journée, que se soit pour les fards mats mais également les métallisés ou encore les pailletés, ce qui est un atout non négligeable ! J’utilise quand même une petite base à paupière en dessous ainsi qu’un voile de poudre mais j’ai déjà testé sans rien : ça tient bien !

Au niveau du rapport qualité / prix, que dire…
Pour 5$ l’unité, c’est vraiment une super affaire, on peut se permettre beaucoup d’excentricité ou alors se faire une petite collection à moindre coût.

7) PIGMENTATION, TEXTURE ET FINIS

La pigmentation est vraiment dingue !
Les fards sont opaques en un seul passage (au doigt plus particulièrement).
Qu’importe le fini, qu’il soit mat, métallique ou pailleté, les fards restent tels quels pendant des heures et des heures sans bouger.
Ce sont vraiment des produits impressionnants et qui feront leur petite impression auprès de votre entourage également 😉

colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_3

ColourPop Super Shock Shadow – Collection Spring Summer 2016 : flower shop, luckfully, lace, wattles

8) SWATCHES

Je vais maintenant vous montrer ce que vous attendiez tous : le rendu des couleurs que je possède, je les ai trié par catégorie de fini.
Voici les fameux swatches :

Fini « Matte »
Glow, Cornelious, Mittens ci-dessous :
colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_5

colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_6

ColourPop swatches : Glow, Cornelious, Mittens

Fini « Satin »
Wattles, Desert ci-dessous :
colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_7

colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_8

ColourPop swatches : Wattles, Desert 

Fini « Pearlized »
Kathleenlights, Weenie, Flower shop, Luckfully, Lace ci dessous :
colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_9

colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_10

ColourPop swatches : Kathleenlights, Weenie, Flower shop, Luckfully, Lace

Fini « Metallics »
I ❤ this, Nillionaire, Blaze, Porter ci-dessous :
colourpop-revue-review-france-eyeshadow-super-shock-shadow-packaging-photo-pigment-pigmentation-mousse-texture-swatch-swatches-couleur-rendu-maquillage-fards-a-paupière-blog-avis_11

colourpop-super-shock-shadow-swatches-avis-revue_12

ColourPop swatches : I ❤ this, Nillionaire, Blaze, Porter

Finis « Ultra Metallics »
Liberty, Get Lucky ci-dessous :
colourpop-super-shock-shadow-swatches-avis-revue_13

colourpop-super-shock-shadow-swatches-avis-revue_14

ColourPop swatches : Liberty, Get lucky

BILAN

Pour conclure : de la couleur, du fun, de la pigmentation, une opacité folle et un petit prix : foncez !
Ces fards à paupière sont extraordinaires ! Vraiment !


 

J’AIME BEAUCOUP :
– Le choix de couleurs et de finis incroyable
– La pigmentation et l’opacité

– Le petit prix
– Absence de chutes grâce à la texture mousse (exceptés quelques paillettes :p )
– Non testé sur les animaux et beaucoup de produits sont vegan (pas tous)
– La marque évolue rapidement et propose de nombreuses collections

– On peut faire une multitude de maquillages et tenter la couleur
– La présence de la marque sur les réseaux sociaux en fait une marque sympa et on peut voir plusieurs produits en action et des maquillages
– La marque livre maintenant à l’international (sauf en Turquie & en Chine)

J’AIME MOINS :
– Le packaging trop imposant et peu pratique
– La texture mousse fragile qui durcit avec le temps
– L’application est moins aisée que pour une texture poudre selon moi



Ma note : 9/10

Information complémentaires :
Le prix d’un fard individuel est de : 5$
Où les acheter ? Sur le site internet de ColourPop
Tarifs de livraison pour la France : à partir de 15$ (montre très vite à 25$)


Et vous, connaissiez-vous la marque ColourPop ?
Vous avez envie de vous en procurer ?
Vous aimeriez voir d’autres articles sur les autres produits de la marque ?

revue-colourpop-marque-fards-a-paupieres-ultra-satin-lip-ultra-mat-super-shock-shadow-liner-swatch-swatches

20 réflexions sur “Mon avis sur la marque Colourpop – Super Shock Shadow, fards à paupières

  1. Marie the frog dit :

    waouh Lucile ! super article,vraiment !!

    J’adore aussi, comment pourrait il en être autrement ?, par contre je me rends compte que mon amour varie selon la texture, par ex je suis raide dingue de Weenie qui est un Pearlized , il est très crémeux, beaucoup plus que d’autres et c’est peut être pour ça que je l’adore , je suis moins fan de mes premiers comme « so quiche » ou autres que je trouve plus « secs » et moins faciles à appliquer. J’adore la collection de Kathleen et notamment ce vert étrange « telepathy » qui est sublime.

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un commentaire 😘
      Weenie est mon fard préfèré de chez ColourPop !!!
      Ne penses tu pas que c’est justement parce que la texture de tes premiers à changé que tu les aime moins ?
      Mes premiers sont plus secs aussi, un peu moins faciles à appliquer au pinceau mais pas non plus difficiles, et nickel au doigt !
      À cause (ou grâce) à toi, comme tu m’en as beaucoup parlé, j’ai pris « Telepathy » dans ma dernière commande 😁😳
      😘 A bientôt !

      J'aime

  2. Lilgail dit :

    Coucou! Encore un superbe article bien détaillé! 🙂 La texture a l’air dingue. Tentant mais je n’ai pas encore osé craquer aux US car les frais de douanes représentent un sacré frein pour moi. Tant mieux pour mon compte. 😉

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Merci Lilgail ! 😃 J’espère que tu vas bien 😉
      La texture est dingue oui !!!
      Pour les commandes aux USA je comprends ton frein, c’est quand même risqué… Et sinon, tu sais comment faire pour éviter 😁😝
      J’avoue que ColourPop est devenue une de mes marques préférées ! 😃 (Surtout les produits pour les levres)

      J'aime

  3. bonniegarner dit :

    Ah la la, heureusement que j’ai déjà pas mal de couleurs de cette marque, sinon tu ne m’aurais pas aidé à résister! 😉
    Bravo pour ton article super détaillé et complet, j’adore! 😀

    J'aime

      • beautylemonade dit :

        Je possède déjà un Lippie Stix (Bichette) et un Ultra Matte Lip (Solow – mon rouge liquide mat préféré !) donc j’ai recommandé plusieurs autres teintes de ces 2 gammes et je me suis aussi laissée tenter par un Lippie Stix au fini Sheer et un Ultra Satin Lip… Bah quoi, fallait bien rentabiliser les 25$ de frais de port 😉 Ca fera l’objet d’un haul sur mon blog quand je recevrai tout ça en tout cas ! Et hâte de lire ton article sur les lèvres du coup 🙂

        J'aime

      • Le Boudoir de Lucile dit :

        Aaaaaaaah super commande !!!
        Les Ultra satin sont les produits ColourPop préfèrés ! 😍😃👍
        J’en ai beaucoup… En fait c’est plus facile de dire ceux que je n’ai pas dans cette collection 😂😱
        Je jetterais un œil sur ton blog également ! 😃 A bientôt !

        J'aime

  4. Iris dit :

    super article, et vraiment fouillé, comme d’hab, merci du temps passé pour nous donner toutes ces infos ! Je connaissais la marque de nom, et plutôt pour ses RAL, donc plein de découvertes pour moi. En fait, j’utilise quasiment jamais de fards à paupière car je ne sais pas faire… Tu nous montreras des exemples d’utilisation de tes fards ? Et OUI ! on veut une revue des RAL et blushes please !!

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou ! Merci pour ton mot ! 😀
      J’espère que tu as reçu tes articles ?
      Malheureusement je ne saurais te dire combien de temps cela prend en livraison directe vers la France car j’utilise un relais américain.
      Parfois cela prend du temps lorsque la douane retient le paquet. Je croise les doigts pour que tu n’aies pas eu de frais :/
      Qu’as tu choisi ? A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

