Huda Beauty : mon avis sur les rouges à lèvres liquides « Liquid Matte » et le crayon Lip Contour

Les rouges à lèvres liquides mats sont sur toutes les lèvres !
Il existe une multitude de marques qui en fabriquent et tous ne sont pas équivalents en terme de qualité, de choix de couleurs, de rendu et de tenue.

Aujourd’hui, je vais vous présenter et vous donner mon avis sur les rouges à lèvres liquides mats Huda Beauty (Liquid matte) que je possède.
La marque Huda Beauty débarquera sur le site de sephora.fr le 3 Octobre !

 

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

1) LE PACKAGING

Les rouges à lèvres « Liquid Matte » Huda Beauty arrivent emballés dans une très jolie boîte.
Il s’agit d’un carton avec une glissière en plastique transparent imprimé.

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f
Le rouge à lèvres lui, est de forme rectangulaire ce qui est bien pratique pour moi car j’ai souvent le problème des rouges à lèvres qui roulent et finissent par tomber par terre.
Le tube est en plastique mat avec un bouchon noir brillant.
Joli dans l’ensemble mais rien de dingue non plus.

Lorsqu’on dévisse le bouchon, on à un applicateur avec un embout mousse plutôt pratique et assez précis pour appliquer son rouge à lèvre.

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

2) PARFUM

Ils sentent la vanille, le monoï, bref, un parfum d’été sucré qui m’est agréable.
L’odeur est assez présente lorsque l’on ouvre le tube mais disparait rapidement une fois la matière appliquée sur les lèvres. Dommage 😉

3) TEXTURE ET FINI

La texture est vraiment liquide pour un rouge à lèvres mat. On dirait une sorte d’huile teintée.
Il ne s’agit pas d’un liquide crémeux comme on peut en avoir l’habitude chez d’autres marques. Il est plus proche de la texture des rouges à lèvres liquides « Jeffree Star » pour ceux qui connaissent.
Le fini est totalement mat sur les lèvres, attention, il marque les ridules des lèvres (comme tous les rouges à lèvres liquides mats en fait).

4) COULEUR

Le rouge à lèvre est très pigmenté. En un seul passage, la couvrance est remarquable.
Les 16 couleurs proposées sont très réussie.
On trouve beaucoup de couleurs à la mode, années 90, vieux rose, teintes marronnées, nudes ou encore des dégradés de mauves et des rouges flamboyants !

capture-decran-2016-09-13-a-15-34-30

huda-beauty-swatch-collection-liquide-matte-video-star-muse-medusa-venus-bombshell-icon-flirt

Swatch Huda Beauty – Liquid Matte Video Star, Heartbreaker, Cheerleader, Material Girl, Trophy Wife, Muse, Medusa, Venus, Bombshell, Gossip Girl, Icon, Trendsetter, Flirt, Spice Girl, Vixen, Famous – source : Trendmood


5) APPLICATION

Avant l’application d’un rouge à lèvres liquide mat :
Il faut avoir les lèvres bien exfoliées et hydratées pour appliquer un rouge à lèvres liquide mat, auquel cas il serait possible que le résultat obtenu ne soit pas très joli et que ce dernier marque vraiment beaucoup les petites peaux.
Attention cependant de bien retirer l’excédent de baume à lèvres avant application.
huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-fLe rouge à lèvres mat Huda Beauty s’applique facilement grâce à son applicateur en mousse, délivre la bonne dose de produit mais je conseille d’essorer l’embout sur les côtés du tube afin de n’en appliquer qu’une fine couche pour éviter les amas de produit et pour un plus joli rendu.
Vous pouvez ensuite rajouter une autre fine couche par dessus, jusqu’à obtenir le rendu désiré.
NB : la couleur foncée (« Famous ») est plus difficile à appliquer de manière homogène, j’ai tendance à en mettre plusieurs couches et c’est la seule teinte que j’ai qui s’effrite au fil du temps.
Lors de l’application, la matière ne sèche pas tout de suite. Il faut attendre un peu moins d’1 minute pour que se soit sec, ce qui permet de laisser le temps de bien remplir ses lèvres.

6) CONFORT

Ces rouges à lèvres mattes sont super confortables !
On les sent très peu sur les lèvres, cela donne une sensation de velours liquide.
Par contre ils sont un peu collants sur les lèvres.
Cela s’estompe au fil du temps mais si l’on pince ses lèvres, on sent que cela colle un peu.
C’est grâce à cela que les « Liquid Matte » Huda Beauty n’assèche pas les lèvres, en comparaison à la majorité des textures de rouges à lèvres liquides mats.

7) TENUE

La tenue est vraiment impressionnante !
On peut parler longtemps, manger et boire sans trop se faire de soucis.
La plupart du temps, j’effectue quand même une retouche au centre des lèvres après un repas, car c’est là ou il s’estompe.
Avec la couleur la plus foncée que je possède, « Famous », j’ai constaté que si l’on en met en couche épaisse, il s’effrite en petites miettes au centre après avoir bu ou mangé, ce qui est déplaisant.
Je n’ai pas eu ce soucis avec les autres teintes « Bombshell » et « Trophy Wife » qui eux, tiennent bien toute la journée sans s’effriter.
En fin de journée on peut constater que la matière disparait un petit peu entre les ridules des lèvres, rien de très grave cela ne fait pas « sale ».
Il vaut mieux garder le rouge à lèvres dans son sac à main pour retoucher si nécessaire (les plus maniaques d’entre nous) mais la tenue est quand même un gros point fort !
En plus d’avoir une longue tenue, malgré leur effet un peu « collant », les Liquid Matte Huda Beauty ne transfèrent pas ! Et oui, c’est vraiment génial ^^

8) PHOTOS SUR LES LEVRES ET SWATCHES

Swatches des 3 couleurs que je possède :

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

Swatches Huda Beauty Liquid Matte – Bombshell – Trophy Wife – Famous et en dessous le crayon à lèvres Huda Beauty Trophy Wife

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

Swatches Liquid Matte Huda Beauty sur papier – Bombshell – Trophy Wife et Famous

Et maintenant sur mes lèvres…

1. Bombshell
Un joli nude rosé, facile à porter pour les moins audacieuses ou pour celles qui aiment les maquillages de yeux intenses et recherchent du nude sur les lèvres.

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

HudaBeauty Liquid Matte – Bombshell sur les lèvres

2. Trophy Wife
Un bois de rose vraiment magnifique. Mon coup de coeur de la collection !

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

HudaBeauty – Trophy Wife sur les lèvres

3. Famous
Un bourgogne très profond.
C’est la teinte que j’aime le moins car elle est plus difficile à appliquer, pas très homogène sur les lèvres et elle vieillit moins bien que les autres au fil de la journée.

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

HudaBeauty – Famous sur les lèvres


Ma déception :
Voici une photo du rouge à lèvres « Famous » après plusieurs heures (j’ai bu et parlé, mais quand même…)
Cette teinte s’effrite un peu et est difficile à garder tout au long de la journée, elle me fait tout le temps ça.
C’est sûrement parce que, contrairement aux autres ou tout est net et homogène en un seul passage, avec celui -ci je suis forcée d’appliquer trop de matière.
Mais lorsque j’en applique une fine couche, le rendu n’est pas assez uniforme, il y a comme des traces rouge plus clair et du rouge foncé.
On le voit également sur les swatches sur ma peau (ci dessus) que cette teinte n’est pas uniforme comparée aux 2 autres qui sont top.

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

« Famous » au bout de quelques heures (j’ai un peu bu)

 

9) LE CRAYON A LEVRES « TROPHY WIFE »

Le crayon à lèvres que je possède, en teinte « Trophy Wife », la même que le rouge liquide,  est vraiment excellent !
Il est très longue tenue et permet de définir le contour des lèvres très précisément et simplement avec sa mine assez grasse, sans pour autant filer.
On peut aussi le porter seul, il est super : mat et pas trop asséchant.
Je le conseille pour celles qui recherchent de bons crayons à lèvres !
Ces crayons sont complémentaires des rouges à lèvres liquides mats Huda Beauty, ce qui facilite l’application, la précision et améliore la tenue.

huda-beauty-hudabeauty-avis-test-sephora-france-liquid-matte-lipstick-rouge-a-levres-liquide-mat-lip-contour-swatches-porte-couleurs-bombshell-trophy-wife-famous-venus-heartbreaker-cheerleader-f

Crayon à lèvres Huda Beauty ( Lip Contour ) Trophy Wife

10) CONCLUSION

De superbes teintes, des rouges à lèvres mats confortables qui tiennent très bien et qui, après avoir été démaquillés laissent les lèvres telles quelles : pas de film coloré ou de lèvres desséchées !
J’émets quand même un gros bémol pour les teintes foncées, car celle que j’ai : « Famous » est bien en dessous des autres au niveau de la qualité et du rendu.
Je pense malheureusement que c’est le cas des autres teintes très foncées de la gamme, à vérifier…
Bref, je pense déjà à agrandir ma collection ! Et oui, je les aime quand même énormément !
Peut être « Venus », « Spice Girl », « HeartBreaker » ???


J’AIME BEAUCOUP !

  • le très bon confort pour un rouge à lèvres liquide mat
  • la pigmentation excellente
  • le choix des teintes
  • l’excellente tenue
  • ils sont sans transfert 
  • le rendu sur les lèvres : mat et velours
  • le prix est assez abordable
J’AIME MOINS :
  • la couleur « Famous » qui n’est pas homogène à l’application et qui s’effrite après quelques heures. J’ai peur que se soit le cas des autres teintes foncées de la gamme.


NOTE : 9/10  (Sauf pour le foncé « Famous » bien entendu !)


Info complémentaires :
Les rouges à lèvres mats Huda Beauty (Liquid Matte) sont disponibles, au prix de 18£ ici, sur le site anglais Beautybay.com ou sur le site américain de la marque Huda Beauty Shop
Ils seront en vente sur le site de Sephora France très prochainement (3 Octobre)


Alors, ils vous tentent ?
Vous les connaissiez ?
Quels sont vos rouges à lèvres liquides mats préférés ?

 

 

25 réflexions sur “Huda Beauty : mon avis sur les rouges à lèvres liquides « Liquid Matte » et le crayon Lip Contour

  1. Lilgail dit :

    Coucou! Magnifique revue comme toujours. Ca donne envie… J’ai trop de RAL, à chaque fois je me dis stop… Mais le Bombshell et le Trophy Wife sont top. Les tentations vont se succéder… 😉

    J'aime

  2. Jean & Mojito dit :

    Hello Lucile 🙂
    Ton article tombe bien j’hésitais à m’en prendre un aussi, notamment le Bombshell. Mais sur le net les swatchs donnaient beaucoup de résultats différents du coup j’ai pas encore franchi le cap ! A choisir tu préfères le crayon à lèvres ou le rouge à lèvres liquide ? 🙂

    Bonne soirée !

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou ! Franchement je suis épatée par la qualité des ral liquides (sauf le foncé) ET du crayon… À toi de voir ce dont tu as le plus besoin ? Si tu as une petite trousse de Makeup pour les levres je trouve qu’un crayon est plus approprié car il permet d’être porté seul ou en base de rouges à lèvres ou de gloss ou autre… Et si tu aimes le mats et la tenue de folie : un ral liquide. Tu me diras ce que tu choisis 😉

      J'aime

  3. Cindy - The Beautyfull World dit :

    Merci pour cet article si complet. Je me laisserais bien tenter par une teinte… Le trophy wife peut être. Il est tellement beau ! Ou le Icon …
    Je t’avoue qu’avant de lire ton article j’aurais foncé tête baissée sur le Material Girl. Mais j’ai peur qu’il fasse la même chose que le Famous.
    Cindy

    J'aime

  4. Marilyne dit :

    Coucou
    Je fais exactement le même constat que toi pour la teinte Famous, je possède aussi Trophy Wife qui est du coup totalement différente. J’aurai fais plus de recherche avant de l’acheter je n’aurai pas pris Famous…Du coup, j’ai rédiger un article avec un avis similaire…

    Très bonne soirée

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Bonsoir Maryline ! C’est vraiment très dommage pour la teinte Famous… Je n’avais jamais lu d’avis négatif sur les couleurs foncées et pensais donc que ça venait de moi au début alors j’ai persisté dans mes essais mais… Rien n’y a fait ! Je pense qu’il y a un soucis de formulation sur cette couleur du moins… Si je n’avais acheté que celle ci j’aurais ete dégoutée ! A bientôt !

      J'aime

  5. Elisa dit :

    Ton artictle est vraiment complet , la tainte bombshell me plaît mais je suis un peu perdu car sur le site et certaine photo sur insta il a l’air violet plutôt foncé et sur certains swath elle a l’air nude rosé avec de léger sautons beige .😯😐💙💄

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Coucou et bienvenue par ici !
      La teinte Bombshell est un nude plutôt pêche rosé 😉 Très sympa à porter avec tous les maquillages.
      Après c’est vrai qu’en fonction de la couleur des levres de chacun, cela varie d’une personne à une autre.
      A bientôt !

      J'aime

  6. Emilie dit :

    Très sympa cet article ! Tous les articles que j’ai lu jusqu’à présent montre des teintes toujours différentes selon les photos, pas facile de faire un choix.. Mais mon cœur balance pour Gossip Gurl ^^

    J'aime

  7. Myriam dit :

    J’en suis tout a fait d’accord avec toi, je les ai tous et certains ne tiennent pas autant que flairées donc Le famous comme tu l’as mentionné !

    Apres les ridules sont vraiment marquées et moi j’en ai énormément malgré tout ce que je peux faire pour hydrater mes lèvres …. du coup c’est pas très beau comme sur les photos ….

    Mais dans l’ensemble c’est très bien !

    J'aime

  8. Lorraine dit :

    Je me sens tellement rassurée !! Je ne suis pas là seule à avoir ce problème avec famous !! Je commençais à croire que ça venait de moi vu que tous le monde adore les liquid lipstick de chez Huda. Ça me motive à en acheter d’autres pour justement faire le comparatif. J’avoue que le Spice girl et le bombshell me tentent bien ☺

    J'aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Bonjour Lorraine !
      Effectivement on ne lit quasiment que des éloges sur tous les ral Huda beauty mais tres clairement, passer la journée complete avec Famous par exemple, c’est compliqué 😅
      Pour les 2 autres, je n’ai aucun soucis !
      M je les aime beaucoup !
      J’ai meme commandé une nouvelle teinte : Icon !

      Je me sentais très seule à ne pas aimer Famous aussi mais depuis qu’ils sont vendus en France, j’ai reçu quelques messages comme le tien d’utilisatrices insatisfaite par ce ral.
      Bon weekend ! 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

