Bobbi Brown – Revue du Luxe Lip Color, mon chouchou de l’hiver


LA MARQUE, EN BREF :

Bobbi Brown est une maquilleuse professionnelle New – Yorkaise, née en 1957, ayant créé sa propre marque.
Son credo : «sublimer le naturel pour rendre les femmes encore plus belles». Elle souhaite sublimer le naturel de chaque femme, qu’elle considère comme unique, sans en faire trop. Elle créa son premier rouge à lèvres dans les années 80, pour elle, « toutes les femmes sont jolies sans maquillage, mais avec le bon maquillage elles peuvent être pretty powerful »


1) LE PACKAGING

Le rouge à lèvre luxe lip color est dans un carton très sobre, noir, de ce côté là, rien de très intéressant…
C’est donc sur la couleur « Plum Brandy » que j’ai jeté mon dévolu.


C’est un objet luxueux. Il est de couleur or avec une bague noire, assez lourd, bref, un vrai rouge à lèvres combinant luxe et élégance ! Avec la gravure de la marque sur le haut du capuchon, cela donne un côté encore plus luxueux à l’objet
Je le trouve magnifique. Par contre, il est fragile. Je veux dire par là que lorsqu’on le laisse dans sa trousse à maquillage, les frottements pourront le rayer.

bobbi-brown-luxe-lip-color-review-revue-swatch-plum-brandy-tube-or
bobbi-brown-luxe-lip-color-review-revue-swatch-plum-brandy-tube

2) LE ROUGE A LEVRES LUXE LIP COLOR – Qualité et texture

Je tiens à dire que Bobbi Brown est une marque que j’apprécie beaucoup, et sur plusieurs types de produits (teint, yeux, lèvres) .
Je trouve les gammes bien étudiées, il y en a pour tous les goûts, et il y a de nombreuses teintes dans chaque produit proposé, que se soit du font de teint aux fards à paupières.
La marque est luxueuse, et donc, le prix des produits est assez élevé. Lorsque j’en choisi un, c’est que c’est un véritable coup de coeur.

bobbi-brown-luxe-lip-color-review-revue-swatch-plum-brandy-2
La promesse produit :
Sa couleur intense : Il délivre des couleurs vives et une couvrance maximale, en un seul geste.
Les bénéfices pour vos lèvres : Luxe Lip Color réduit visiblement l’apparence des rides autour des lèvres et soulage les lèvres gercées.
Une hydratation continue : Un fort mariage d’ingrédients hydratants garde vos lèvres douces et lisses.

La couleur ? En un seul passage, on obtient effectivement un résultat très couvrant, la pigmentation est très bonne.
Pour ce qui est de la réduction de l’apparence des rides hummm… Ah bon ? Je ne le vois pas en tout cas. Je ne trouve pas que ce rouge donne l’illusion de lèvres plus lisses.
Le fini n’est pas mat. Il est plutôt satiné / semi – mat.

Le confort ? Souvent, un rouge à lèvres coloré bien pigmenté est synonyme d’asséchant sur les lèvres.
Ce n’est pas le cas de celui – ci ! Et je peux vous dire que mes lèvres à tendance sèches, sont parfaites pour tester ce genre de produit.
Il est TRES confortable, on ne le sens pas sur les lèvres, c’est vraiment son plus gros point fort ! C’est comme si l’on portait du baume à lèvres (oui oui je vous assure !)

L’hydratation ? Je n’irais pas jusque là. Je ne vois pas vraiment comment un rouge à lèvres pourrait être hydratant d’ailleurs, mais les lèvres restent douces et lisses plusieurs heures.

La tenue ?
Elle n’est ni mauvaise ni excellente.

bobbi-brown-luxe-lip-color-review-revue-swatch-plum-brandy-tenue

Transfert du rouge à lèvres Bobbi Brown Luxe Lip Color

En fait, je veux dire que le rouge à lèvres n’a pas une tenue exemplaire, en comparaison avec les rouges à lèvres liquides mats par exemple, mais ça n’est pas comparable… Pour une texture crème, la tenue est bonne. Il s’en va en s’estompant joliment sur les lèvres : pas de craquelures ou de trous à déclarer. Veillez à effectuer une retouche après les repas / pauses café si vous voulez des lèvres irréprochables.
Je lui pardonne, car avec un confort pareil, je pense qu’il est compliqué d’obtenir une tenue parfaite et la sienne est vraiment très acceptable.
Sachez qu’il transfère, la preuve avec l’image ci-contre. 
Vous l’aurez compris, on ne s’amusera pas à embrasser son chéri, sous peine de le couvrir de rouge à lèvres. ^^

Le raisin est très arrondi par rapport à d’autres rouges de la marque (ou d’autres marques aussi) mais l’application est assez simple, grâce à la petite pointe.
Personnellement, je préfère lorsque le raison est plus fins et « taillé » (comme MAC par exemple) car je trouve cela plus précis et donc, on a moins de risque de déborder.

bobbi-brown-luxe-lip-color-review-revue-swatch-plum-brandy-tube-packaging

3) RENDU

La couleur que j’ai choisie se nomme : « Plum Brandy »
Elle est décrite comme étant d’un violet profond, je dirais qu’il y a également un côté bourgogne dedans. Il me semble que c’est le plus foncé de la collection. J’aime bien ce genre de couleurs pour l’automne et l’hiver.

Il y a 30 couleurs dans cette nouvelle gamme (attention cependant aux couleurs sur le site internet, qui ne correspondent pas toujours à la réalité)
Les couleurs les plus prononcées semblent avoir un rendu plus pigmenté, d’après ce que j’ai pu voir en boutique. Mais les teintes nudes sont tout de même magnifiques.

Capture d’écran 2016-02-16 à 16.57.46

Voici le résultat du rouge à lèvres swatché sur mon bras, en un seul passage.
Je trouve que cette photo permet de montrer le crémeux de la texture, ainsi que sa superbe pigmentation.

bobbi-brown-luxe-lip-color-swatch

Bobbi Brown – Luxe lip color swatch Plum Brandy


Le voici sur mes lèvres, sans base, sans crayon et sans retouche photo :

bobbi-brown-luxe-lip-color-review-revue-swatch-plum-brandy-rouge-a-levres

Bobbi Brown – Luxe Lip Color Plum Brandy sur les lèvres

Petit + : Ce rouge à lèvres ayant des sous tons froids, il donne l’illusion de dents plus blanches. 😉

Comme pour chaque rouge à lèvres, la couleur pourra varier d’une personne à l’autre, selon la pigmentation de base de vos lèvres. C’est à prendre en considération lorsque l’on se base sur des photos pour faire son choix.

Si vous voulez un résultat plus travaillé et une meilleure tenue, pensez à utiliser un crayon à lèvres avant d’appliquer votre votre à lèvres.

Voici les swatches de 27 couleurs de la gamme (source : makeup-box.com)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6) BILAN

C’est une de mes formules de rouges à lèvres préférées ! Rien que ça 😀
Je l’ai appelé « mon chouchou de l’hiver » pour son confort qui est encore plus important pour moi à cette période de l’année durant laquelle mes lèvres ont tendance à s’assécher davantage.
Et oui, je débute mon blog en beauté avec ce premier article sur un rouge à lèvres !
Il est vraiment ultra confortable avec de jolies couleurs et la pigmentation est au rendez-vous ainsi qu’une tenue très correcte.
Si vous voulez offrir un joli rouge à lèvres ou si vous souhaitez simplement vous faire un cadeau à vous même : c’est un très bon choix.

J’AIME BEAUCOUP !

  • le packaging. Cet objet me fait complètement craquer !
  • le confort absolu
  • la pigmentation excellente
  • le choix dans les teintes
  • la bonne tenue
  • le rendu sur les lèvres : ni mat, ni trop brillant, donne un effet crémeux
J’AIME MOINS :
  • le prix

NOTE : 9/10

Info complémentaires :
Le Luxe Lip Color de Bobbi Brown est disponible, au prix de 35€ dans les corners de la marque (Galeries Lafayette, certains Sephora…), ou dans les boutiques Bobbi Brown.
Sur internet : la totalité de la gamme est dispo sur le site de Bobbi Brown, ici.
Vous trouverez 9 teintes sur le site de Sephora, ici.


Et vous… Qu’en pensez – vous ?
Quels sont vos rouges à lèvres préférés ?

12 réflexions sur “Bobbi Brown – Revue du Luxe Lip Color, mon chouchou de l’hiver

  1. bonniegarner dit :

    Tu m’as donné envie de porter le mien, j’ai le Neutral Rose et c’est une absolue merveille. Franchement, s’ils ne coûtaientt pas si cher, je les collectionnerais! 😉
    Bravo pour cet article hyper complet! ❤

    J’aime

  2. Lilgail dit :

    Hello! Très bel article encore une fois. 😊 J’aime bien Bobbi Brown mais j’avoue que j’ai testé assez peu de produits finalement (Le gel liner et un mascara…). Je suis très Laura Mercier en fait… 😊 Et pour les RAL, j’avoue les avoir boudés pendant longtemps. J’en remets depuis quelques mois…

    J’aime

  3. Petitelaure dit :

    Merci Lulu pour cet article 😉
    Les couleurs de la collection sont sublimes, surtout les nudes et les rouges, ce que je préfères, par contre 35 euros ça fait un peu mal, il ne faut pas se tromper de couleur ^^
    J’aime bien le packaging, dans le même registre luxueux ceux de Charlotte Tilbury ont l’air magnifiques aussi et le packaging est aussi très classe.
    Déjà pressée de lire ton prochain article !!!
    Bisous

    J’aime

    • Le Boudoir de Lucile dit :

      Merci PetiteLaure !!! Effectivement les Charlotte Tilbury ont bonne presse mais je n’ai pas testé ! Il me semble qu’ils sont moins chers en plus. C’est clair que ce ràl est un luxe, et il y en a tellement de merveilleux à prix plus attractif qu’il n’est pas non plus un indispensable 😃

      J’aime

Laisser un commentaire